Aller à la page d'accueil du site

Auteur Sujet: mariage tunisien  (Lu 12797 fois)

nad1

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Noter l'auteur 0
  • Je suis un lama!
mariage tunisien
« le: 03 janvier 2005, 09:34:17 am 09:34 »
Advertisement
Bonjour et meilleurs voeux.
je me marie en Juillet 2005, et j'ai la double nationalité (française et tunisienne). Je voulais savoir si c'est mieux de se marier avec mes papiers français ou tunisiens. J'ai appelé le consulat de France qui m'a dit que j'étais pas concerné par le certificat de capacité de mariage et qu'il fallait que je me marie avec mes papiers tunisiens! J'ai besoin de votre aide,svp.
Autre question, pour déposer le dossier de l'obtention du certificat, il faut être présent tous les deux mais moi je peux pas rentrer en Tunisie, peut-on quand même déposer le dossier sans que je sois présente?
« Modifié: 03 janvier 2005, 08:38:51 pm 20:38 par Administration des forums »

Jamel

  • Invité
Re: Mariage tunisien
« Réponse #1 le: 03 janvier 2005, 08:42:41 pm 20:42 »
Vous vous mariez en France ou en Tunisie?

nad1

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Noter l'auteur 0
  • Je suis un lama!
Re:mariage tunisien
« Réponse #2 le: 04 janvier 2005, 11:12:21 am 11:12 »
Je me marie en Tunisie car lui ne peut pas venir en France,c'est dur d'obtenir un visa.

clown

  • Member senior
  • ****
  • Messages: 111
  • Noter l'auteur 0
  • Allo!
Re:mariage tunisien
« Réponse #3 le: 04 janvier 2005, 11:21:46 am 11:21 »
bonjour et mabrouk!
je comprend pas en quoi ça pose probleme de vous marriez avec votre nationalité tunisienne; il est tunisien aussi non ?

si c'est pour les papiers et le faire venir en france il y a moyen après de juste aller (en tant que française) au consultat et demander la transcription de votre mariage sur les registres français. ceci peux prendre du temps ne vous attendez pas malheureusement a repartir avec lui.

vous ne donnez pas assez d'info.

nad1

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Noter l'auteur 0
  • Je suis un lama!
Re:mariage tunisien
« Réponse #4 le: 04 janvier 2005, 11:43:39 am 11:43 »
lui aussi est tunisien et il vit en tunisie,je voudrais connaitre quel est le moyen le plus rapide pour le faire venir en france après notre mariage?

dudum

  • Member senior
  • ****
  • Messages: 249
  • Noter l'auteur 0
  • Allo!
Re:mariage tunisien
« Réponse #5 le: 04 janvier 2005, 12:20:39 pm 12:20 »
le mieux est d'avoir un dossier solide prouvant clairement  que ce n'est ni  un mariage de complaisance ni un mariage arrangé.

Dans ce cadre là passer par la publication des bans et le capacité à mariiage est , à mon avis, un plus!

nad1

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Noter l'auteur 0
  • Je suis un lama!
Re:mariage tunisien
« Réponse #6 le: 04 janvier 2005, 01:17:13 pm 13:17 »
mais le probléme c'est que le consulat de france m'a dit qu'étant donné que j'ai la double nationalité,j'ai pas besoin du certificat de capacité de mariage.Je voudrais qu'il soit avec moi le plus vite possible donc je cherche le moyen le plus rapide pour qu'il puisse me rejoindre.
autre chose comment avoir un dossier solide?et qu'est ce que tu veux dire par dosier solide?
« Modifié: 04 janvier 2005, 01:18:36 pm 13:18 par nad1 »

Jamel

  • Invité
Re:mariage tunisien
« Réponse #7 le: 04 janvier 2005, 01:52:47 pm 13:52 »
Oui, c'est vrai que l'on peut être dispensé de la procédure du CCM mais il est faut effectuer une comparaison quant à la nature des difficultés (déplacements...) et au délai au terme duquel votre conjoint pourra disposer du visa d'entrée en France.:
Formalités en Tunisie en totalité -> SIX MOIS pour la transcription PLUS UN MOIS pour le VISA
Formalités avec CCM: Il faudra vérifier.

dudum

  • Member senior
  • ****
  • Messages: 249
  • Noter l'auteur 0
  • Allo!
Re:mariage tunisien
« Réponse #8 le: 05 janvier 2005, 12:32:39 pm 12:32 »
avec le CCM: 1 mois au pire avant le mariage
et quand cela se passe bien , 2 mois pour la transcription...

pour le dossier à vous de voir!

les autorités françaises aiment le concret plutôt que les grandes déclarations d'amour...

 

GoogleTagged