Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

CCM

desesperee

  • *
  • 8
  • 0
  • Je suis un lama!
CCM
« le: 05 janvier 2005, 12:09:09 am 00:09 »
Bonjour à tous! je suis desesperee et attends beaucoup de vos reponses- voila, je suis fiancée à un tunisien depuis 2 ans, rien de tres banal...nous voulons nous marier car la separation est trop dur à vivre et financierement je ne peux plus aller tous les 2 à 3 mois en Tunisie- Nous sommes alles au Consulat de France à tunis fin octobre pour deposer notre dossier de capacite a mariage, l'entretien s'est tres mal passé,la personne du consulat qui se pretend "psychologue" nous a reçus separement -elle a gardé mon fiancé une heure, puis m'a appelée sans que je puisse voir mon fiancé- nous avons eu droit à des phrases tres dures moralement à supporter, elle a tout fait pour que nous craquions, c'etait horrible ! je dois preciser que nous avons une grande difference d'age, mais que nous nous aimons sincerement- je n'ai pas d'argent, lui en a et quand je vais en Tunisie il  me paye tout! il n'a pas besoin de papiers, des femmes françaises, mais de nationalité tunisienne l'ont demandé en mariage ! il est sincere et fidele, je le suis aussi- depuis notre demande de CCM, le consulat n'a toujours pas donné de reponse- j'ai telephone afin de me renseigner, on m'a repondu que mon fiancé avait beaucoup de "mauvais points" et qu'ils desaprouvaient ce mariage- svp peuvent ils empecher qu'on se marie? peuvent ils ne pas nous donner le certificat? l'amour n'a pas d'age, nous nous AIMONS!!! SVP aidez moi, je suis depressive depuis cette attente et lui a perdu 8 kilos ! j'attends votre reponse avec impatience, et vous remercie de votre aide ! autre chose , puis je avoir la double nationalité? je voudrais etre franco-tunisienne, comment faire? si nous arrivons à nous marier, pourrais je demander la double nationalité à ce moment? comment proceder ? mille mercis à vous tous! je suis impatiente de lire vos reponses afin de temperer mes angoisses- choukrane !

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re:CCM
« Réponse #1 le: 05 janvier 2005, 09:30:57 am 09:30 »
Une Chose est sûre: le consulat ne peut pas s'opposer à votre mariage.
Quant à la nationalité tunisienne, tu pourras la demander après le mariage avec le Tunisien.
Pour le reste, je pense que y a des gens plus connaisseurs que moi en cette question de mariage mixte Franco Tunisien. Wait & see
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re:CCM
« Réponse #2 le: 05 janvier 2005, 12:22:01 pm 12:22 »
Le consulat peut s'opposer à la transcription, dans ce cas le dossier est transféré au parquet en France qui demande la nullité devant le juge:
délais de procédure environ deux ans, puis le consulat peut mettre des battons dans les roues pour le visa, encore des délais.

essayer de présenter les choses autrement cela passera mieux!

au fait le grand cri de l'amour, cela se vend très mal soyez pragmatiques!

desesperee

  • *
  • 8
  • 0
  • Je suis un lama!
Re:CCM
« Réponse #3 le: 05 janvier 2005, 09:42:03 pm 21:42 »
Bonsoir- je tiens à remercier les deux personnes qui m'ont tres vite repondu- je garde une lueur d'espoir pour le certificat, mais m'angoisse pour la transcription ! je tiens quand meme à preciser que sa famille m'adore, nous soutient, que je les aime moi aussi enormement comme ma propre famille sinon plus, que j'apprends l'arabe afin de communiquer avec les grands-parents de mon fiancé et ceux qui ne comprennent pas le français- que bien que "roumi" je respecte l'Islam, apprends à en connaitre les "regles" et fais le ramadan par respect pour la famille de mon fiancé- je tiens à dire aussi que notre difference d'age ne se voit pas- je fais beaucoup plus jeune que mon age et personne, touriste ou tunisien n'a fait de reflexion à ce sujet et que aussi je peux encore  faire un enfant à mon fiancé- je ne suis pas une vieille femme ! SVP  une personne qui m'a repondu "DUDUM" je crois me recommande d'agir autrement que par des "cris d'amour", je veux bien mais comment agir ????  cette femme du consulat a juré que nous n'y arriverions pas!!! qu'elle empecherait ce mariage, il parait que c'est la chef du personnel...je crains le pire ! j'attends encore et encore d'autres reponses, d'autres temoignages pour m'aider et je vous en remercie à l'avance- votre site est formidable merci à vous de prendre sur votre temps pour nous aider !

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: CCM
« Réponse #4 le: 06 janvier 2005, 11:01:20 am 11:01 »
Si vous me permettez, je pense que vous avez tout faux!

vous vous adressez à des autorités française!

vos efforts pour vous intégrer en Tunisie, ils n'en ont rien à foutre.

ils ne peuvent empécher votre mariage, ils peuvent juste le retarder.

Pour être en phase avec votre argumentation, je vous dirais, mariez vous en Tunisie, installez vous en Tunisie, et demandez votre transcription, vous aurez tout votre temps.

Ninobrown

  • **
  • 18
  • 0
  • Je suis un lama!
CCM
« Réponse #5 le: 06 janvier 2005, 02:45:45 pm 14:45 »
Je ne sais pas quoi te dire a pârt que je suis dans une situation similaire(voyage tout les 4mois,fiançé a une tunisienne)j'ai pas deposé le ccm car pour un homme ils exigent un certif de conversion delivré par le consulat tunisien en france!je suis dans l'attente deja de cela!(1mois mini)
J'ai appris dans se site beaucoup de choses;attente est mére de sureté!de toute façon il veulent vous decourager,ils font trainer pour que vous stopier votre relation,plus tu t'acharneras et plus ils debloqueront!il te rende la vie dur fait de méme appel,appel,appel pour savoir ou en est le dossier!
je te souhaite beaucoup de courrage et soit forte le bonheur ne sera que plus intense aprés;garde ton coeur!
Dumdum est toujours un peu sec mais il est trés utile,faut connaitre!
merci au site pour les infos!
a bientot nino.

desesperee

  • *
  • 8
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: CCM
« Réponse #6 le: 06 janvier 2005, 10:28:54 pm 22:28 »
bonsoir et mlle merci à Ninobrown ! tu m'as reconfortée, encore merci! il est vrai que dudum est tres dur ! je n'ai pas l'intention de vivre en Tunisie ! Il a mal compris ce que j'ai voulu dire, je voulais m'expliquer par rapport à ceux qui lisent les messages, je ne m'adressais nullement au consulat de France ! c'etait uniquement  pour vous expliquer mon parcours,  c'est tout- quand je m'adresse au membres du Consulat de France, j'ai certes un autre discours,une autre façon de m'exprimer! içi , je pensais trouver du reconfort, de l'aide, et non pas me faire "jeter" ! encore merci ninabrown !! tu sembles comprehensif et tres sympa, tu seras surement rendre ta femme tres heureuse ! crois y ! Inch Allah ce sera pour bientot ! je te le souhaite de tout mon coeur ! tiens moi aui courant si tu le veux, ça fait du bien de nous parler entre nous! mabrouk à toi !

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: CCM
« Réponse #7 le: 07 janvier 2005, 11:37:50 am 11:37 »
ceci est un site juridique
pas de soutient psychologique

le discours que tu tiens sur ce site
a surement transpiré dans ta présentation au consulat!

l'image que tu donnes  n'est pas celle d'une relation équilibrée!

ce sont tes affaires!

je te dis seulement, que cela ne va pas accélérer le traitement de ton dossier!

te dire cela est le meilleur conseil que je puisse te donner: change l'image que tu donnes de ta relation pour accelérer les choses!

desesperee

  • *
  • 8
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: CCM
« Réponse #8 le: 07 janvier 2005, 11:08:05 pm 23:08 »
bonsoir dudum ! merci de votre reponse ! vous vous trompez completement, et je suis desolée que vous le preniez de cette façon- j'ai contrairement à ce que vous pretendez une relation tres equilibrée avec mon fiancée et ma façon de "parler" sur ce site n'a nullement "transpirée" au consulat ou j'etais totalement differente je vous l'assure ! ne portez pas de jugements hatifs sur des personnes que vous ne connaissez pas ! je me suis peut-etre trompée de site en venant içi, j'ai ouvert mon coeur, c'est vrai,afin d'avoir des temoignages de personnes dans le meme cas que moi  , pas pour que VOUS me repondiez VOUS aussi durement ! je suis française avant tout, qui veut epouser un tunisien certes ! la chose n'est pas facile mais vous ne m'aidez absolument pas ! je ne vous ai pas demandé de me repondre ! je sais qui je suis et ou je vais et je sais comment parler aux autorites de mon pays!  Abstrubal a ete beaucoup plus  humain que vous et n'a pas joué les psychologues ! ou vous vous trompez completement ! Merci de vos reponses inutiles, vos strategies sont nulles et je n'ai nullement besoin d'etre critiquée- vous juriste??????  serieux doutes............ adieu monsieur je sais tout !

Re: CCM
« Réponse #9 le: 20 janvier 2005, 09:26:02 am 09:26 »
Bonjour
Je suis française et mariée à un tunisien depuis le 28 décembre dernier. Nous nous sommes rencontrés en mai 2004 et nous avons fait la demande de CCM en septembre. J'ai été très choquée par leurs façons de procéder à l'ambassade : mon fiancé étant beaucoup plus jeune que moi (15 ans), la personne qui m'a reçue en entretien m'a carrément dit qu'il me quitterait dans 2 ou 3 ans maximum. Je ne me suis pas laissée impressionner et je lui ai répondu qu'il pourrait se passer la même chose avec un français ! Mon fiancé a ensuite subi le même traitement lors de son entretien. Je ne savais pas que de telles pratiques pouvaient exister ! Une autre personne de l'Ambassade nous a dit que nous n'avions aucune chance. Nous sommes repartis complétement démoralisés !
Et puis en novembre, lorsque j'ai téléphoné, surprise le certificat était prêt ! Je pense qu'il y aura encore des obstacles pour la transcription mais je garde espoir; En attendant je vais m'installer en Tunisie.
C'est pour ça que je me permets de te conseiller de ne pas désespérer.
Il te reste la solution de te marier et de vivre en Tunisie. Tu pourras ensuite demander la transcription mais ça sera plus long...
Bon courage et bonne chance pour la suite 

desesperee

  • *
  • 8
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: CCM
« Réponse #10 le: 20 janvier 2005, 10:02:48 pm 22:02 »
Bonsoir et merci à Blondie pour son temoignage et soutien ! je  prefere recevoir de vrais temoignages comme le tien , plutot que lire des soit disants "conseils" ( je cite dudum!)                    depuis mon temoignage, les bancs ont ete publies à la mairie de mon domicile, je l'ai vu par pur hasard!!! cele signifie donc que j'aurai bientot mon CCM-nous comptons nous marier en avril..il fera beau, et un beau mariage fera plaisir à sa famille que j'adore- je pars le rejoindre en fevrier pour 2 semaines, nous aurions pu nous marier vu que le CCM sera pret, mais je ne veux pas precipiter les choses et "bacler" notre mariage qui doit rester inoubliable, surtout pour mon fiancé, prendre le temps de choisir une joile robe avec lui, les alliances.... tout en restant tres pessimiste sur la transcription............je ne peux malheureusement pas vivre en tunisie, je voudrais le faire, mais j'ai un fils de 8 ans et mon fiancé habite le sud, il n'y a pas d'ecole française! je n'ai pas le droit de priver mon fils de sa scolarité- il y a des ecoles françaises ds le nord, nous pourrions y vivre nous trois, mais loin de sa famille, tout cela me fait peur-je connais tres bien la ville ou il vit, j'aurais pu y vivre avec lui avec beaucoup de bonheur, en famille, loin du stress, c'est le paradis,mon fils adore ! mais je dois penser à son avenir- de toute façon, j'attends...., nous nous  marierons en avril Inch Allah et ensuite nous deposerons la demande de transrciption, si cela tarde trop ou devient tres problematique, j'aviserai - je veux rester optimiste neanmoins- le consulat prendra t'il conscience un jour que la difference d'age ne compte pas??? que je connais plein de jeunes tunisiens maries à des françaises de leur age et divorces des les papiers obtenus! il y a beaucoup moins de divorces qd il y a une difference d'age ( je ne parle pas d'enorme difference d'age ou la.........cela pue la demande de papiers) bref, je vis au jour le jour, confiante, car de toute façon, nous ne nous quitterons jamais- si tu veux qu'on s'ecrive, j'en serais tres heureuse, voici mon adresse ellenlamoury@hotmail.com - merci de ta gentillesse ! gardes le moral et courage à toi aussi ! choukrane !

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: CCM
« Réponse #11 le: 21 janvier 2005, 10:51:46 am 10:51 »
Je ne suis ni le créateur ni le webmaster de ce site.

Mais il me semble que c'est un forum de conseil juridique, pas un lieu de témoignages divers et variés, ni de soutien psy!

le site traite de plus du droit tunisien, le CCM et la transcription sont du droit Français!

sinon, l' exemple ci dessous est typique des critères objectifs sur lesquels se base le consulat:

15 ans de différence d'age
peu de relations avant le mariage



desesperee

  • *
  • 8
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: CCM
« Réponse #12 le: 21 janvier 2005, 09:44:35 pm 21:44 »
Messages supprimé par mes propres soins car son contenu n'est pas d'ordre juridique. AsdrubaL
« Modifié: 22 janvier 2005, 09:35:48 am 09:35 par AsdrubaL »

 

GoogleTagged