Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Transcription de mariage

Transcription de mariage
« le: 25 janvier 2005, 09:22:55 am 09:22 »
Bonjour,
Je suis française et mariée à un Tunisien depuis décembre dernier (nous avons eu le CCM en novembre).
Je compte m'installer en Tunisie à compter de mai prochain pour une année minimum, le temps d'avoir tous les papiers. De plus, mon mari n'as pas vraiment envie de vivre en France pour l'instant et je veux me donner un peu de temps pour le convaincre.
Ma question est la suivante : faut-il demander la transcription dès maintenant, pendant que j'ai encore un logement et surtout un travail en France (on m'a dit que ces éléments étaient pris en compte)? Par contre, je crains qu'au cours de l'entretien, la personne du consulat découvre que mon mari n'est pas très motivé pour s'installer en France.
Sinon, puis-je attendre d'être installée en Tunisie pour déposer le dossier ?
Je précise que je suis plus âgée que mon mari et que je m'attends donc à de grandes difficultés !!!

Merci à tous pour vos réponses et votre aide.

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: Transcription de mariage
« Réponse #1 le: 25 janvier 2005, 11:01:27 am 11:01 »
Bonjour,

au contraire, le fait que votre mari ne veuille pas venir en France a tout pour rassurer le consulat!
intallez-vous en Tunisie et faites votre demande de transcription. N'importe comment vous aurez tout votre temps! il n'y aura pas d'urgence à la faire venir en France.

Par contre un désaccord marqué sur le lieu de résidence du couple ne sera pas interprété positivement!

donc mettez- vous bien d'accord avant les entretiens pour que tout soit clair!

je pense qu'il vaut mieux vous installer en Tunisie d'abord, et faire la demande ensuite, comme cela le dossier sera cohérent. N'oubliez pas de faire votre immatriculation consulaire.

qui plus est connaitre les associations franco tunisiennes locales permet d'être connu et de faciliter les démarches.

Re: Transcription de mariage
« Réponse #2 le: 26 janvier 2005, 10:05:14 am 10:05 »
Merci pour votre réponse.
Je vais suivre ces conseils qui me semblent être les plus sages.
Par contre, vous me parlez d'immatriculation consulaire, de quoi s'agit-il ? Où faut-il s'adresser pour l'obtenir
Merci d'avance

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: Transcription de mariage
« Réponse #3 le: 26 janvier 2005, 10:49:13 am 10:49 »
commencez par lire le site du consulat, il y a une page qui traite du sujet!