Tout d'abord merci d'avoir créé ce site.
Je voudrais vous exposer une situation d'héritage et si vous pouvez me répondre rapidement svp.
La situation se présente comme suit: le père s'est marié une première fois mais sa première épouse ne peut pas avoir d'enfants alors ils ont adopté un garçon. Après le décès de la première épouse, il s'est remarié et a eu de ce second mariage deux garçons et une fille.
Le patrimoine du père consiste en une maison construite sur un terrain de 700m carrés dont la moitié est au nom de sa première femme.
Avant son décès, le père a écrit sa part (l'autre moitié) à sa seconde femme.
Le père est mort, la seconde femme, a construit sur le jardin (à peu près 300m), pour ses deux fils, une villa de 180m couvert et un étage de villa au dessus,sans régler ses comptes avec l'enfant du premier mariage.
Ce dernier réclame maintenant que sa part dans la maison soit évaluée avec la nouvelle construction, puisque ce qui reste du terrain ne suffit plus pour avoir sa part en terrain.
A-t-il le droit de le faire? sinon il envisage de mettre toute la maison (l'ancienne et la nouvelle) en vente. Peut-il le faire?
De plus il réclame sa part dans la moitié que son père avait écrite au nom de sa seconde femme, sous prétexte que son père était injuste avec lui. A-t-il le droit de le réclamer?
Quelle est réellement la part de chacun des 4 enfants après le décès de la seconde femme et sur quelle base? Avec la nouvelle construction ou sans? Sachant que tout est encore à son nom à elle?
Est-ce que le droit en héritage des enfants adoptés est le même que les enfants naturels?