Le président de la République Qais Saied a décidé, aujourd'hui mercredi 5 février 2025, de désigner Mme Mushkata Salama Al-Khaldi comme ministre des finances. Une procession a été organisée au palais de Carthage, au cours de laquelle le nouveau ministre a prêté serment devant le président.
Probablement la meilleure nouvelle de l'année : la ministre des Finances virée.
Pour ceux qui ont suivi sa prestation lors de l'adoption de la loi des finances pour l'année 2025 auront compris que cette dame qui a mis au pas tous les députés pour arriver à les forcer à changer d'avis tout-à-fait illégalement fera date dans l'histoire de la Tunisie.
Oui, c'est bien cette ex-ministre qui a complètement modifié et vidé de leur contenu des articles de loi dûment votés et adoptés par les députés pour prétendûment en changer la forme comme le lui a suggéré le Président de l'Assemblée se basant sur le règlement intérieur de l'ARP:
NON, changer la forme ou le mode de formulation d'un paragraphe ou d'un article ne signifie PAS le vider de son sens et en retirer les dispositions pourtant dûment votées à la régulière par les députés la veille en assemblée plénière .
Les vidéos sont toujours là, les propos tenus par les uns et les autres aussi. Ce n'est qu'une question de temps pour qu'ils soient mis en ligne et que tous ceux qui ne les pas vus puissent se faire une opinion du détournement qui s'est opéré lors des votes des articles de la loi de Finances et qui par exemple pour
ne citer celui qui a lésé des dizaines de milliers de personnes celui concernant les ponctions fiscales opérées sur les pensions des retraités.
« Modifié: 06 février 2025, 11:10:03 am 11:10 par Amira93 »
C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. (De Montesquieu / De l’esprit des lois)