Bonjour,
J'ai mandaté successivement depuis dix ans, sans succès trois avocats pour faire valoir mon droit, celui de ma famille et de mon oncle, dans une affaire qui nous oppose à un autre proche parent du côté paternel.
Ce dernier a mis la main illégalement sur notre part d'héritage d'un lot de terrain, prétendant qu'il l'a hérité entièrement de sa mère. Malheureusement, en plus de la perte de temps et de l'argent, aucune solution n'a été trouvée jusqu'à présent, à cause des procédures administratives.
Notre avocat actuel, après avoir réçu un acompte comme ses confrères précédents, et sans nous expliquer dès le départ qu'il lui faut impérativement les certificats de décès des défunts de la partie adverse, chose que ses prédécesseurs n'ont d'ailleurs pas jugé nécessaire, mais peu importe!
Il se borne à vouloir compléter le dossier par ces pièces utiles et indispensables d'après lui, mais pour nous, une tracassérie administrative irréalisable, pour la simple raison, c'est que la partie adverse nous met les bâtons dans les roues, et que malgré l'ordre du juge et du commissaire de la police de notre localité, à la partie adverse pour fournir ces pièces dans les plus brefs délais à notre avocat, mandaté il y a une année et demi.
Voilà maintenant déjà quatre mois, ces ordres du juge et du commissaire n'ont pas été respectés, et malgré les rappels et une plainte à ce propos adressée à Monsieur le procureur de la République au tribunal de 1ère instance, restée lettre morte, notre situation reste bloquée, notre avocat ne veut rien savoir et ne veut rien faire pour nous faire sortir de ce sentier parsemé d'embûches!
Auriez-vous une solution à nous proposer?
Merci d'avance et bonnes salutations de la Suisse.
Votre compatriote: Jadmour Mohamed Lamine