Revenir à la page d'accueil du site

Auteur Sujet: Terrain et intervention arbitraire et injuste de la mairie  (Lu 43 fois)

19 février 2019, 12:07:53 pm 12:07
Lu 43 fois

Nessnou

  • *
  • Information Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Advertisement
Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous écrire car je suis perdue...Mon défunt père a hérité de la part de mon grand père d'un terrain.
Ce terrain est situé dans une grande propriété (partagé entre les différents enfants de mon grand père, ils sont 18 enfants).
Nous apprenons par l'intermédiare d'un oncle que la mairie va procéder à la création de rues dans cette propriété. Là dessus aucun problème, nous comprenons que dans l'intérêt général il est nécessaire de créer des zones de passage. Or nous nous apercevons que notre terrain sera le plus "touché" par la création de ces rues, un tiers de notre terrain "va servir de rue". Ce découpage est arbitraire, injuste et déséquilibré. En effet, par exemple seule une rue passe sur les terrains de deux mes oncles (il se sont mis d'accord préalablement), ce qui leurs permet de conserver un maximum de terrain....et ce n'est pas le seul exemple...
Je précise que je vis en France.
Mon oncle nous a parlé de "reunions" durant lesquelles visiblement il était question de partage (réunions organisées par la mairie), et que notre absence a joué entre notre défaveur...or pour ces réunions nous n'avons ni été conviés ni même informés..
Nous souhaitons donc prendre un avocat spécialisé en droit de l'urbanisme ou immobilier...mon oncle nous dit que c'est inutile, que face aux décisions de la mairie ne nous pouvons rien faire.
Nous pensons le contraire.
Dès lors ma question est la suivante : pensez vous qu'il faut la peine de se battre ?

Merci infiniment et d'avance pour votre contribution.



There are no comments for this topic. Do you want to be the first?