Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

divorce et remariage non civil

hin

  • *
  • 3
  • 0
divorce et remariage non civil
« le: 10 avril 2006, 10:57:24 am 10:57 »
Ceci n'est pas mon histoire, c'est l'histoire d'une amie. Mon amie et son mari sont en procédure de divorce, c'est lui qui a demandé le divorce, ils ont 2 enfants. Son mari est actuellement en France, il a assisté à la première conciliation mais pas à la deuxième. Il s'est remarié en France mais pas civilement, je crois. Que peut faire sa femme? A-t-il le droit de faire ça? Normalement tant que le divorce n'a pas été prononcé, il ne peut pas se remarier, n'est-ce pas ? Merci de me répondre le plus vite possible !

hin

  • *
  • 3
  • 0
Re: divorce et remariage non civil
« Réponse #1 le: 10 avril 2006, 03:11:08 pm 15:11 »
J'ai écrit un message qui me tient à coeur mais personne ne me répond! S'il vous plaît, si vous pouvez me renseigner, je vous en serais reconnaisante. Si mon amie peut faire quelque chose, elle aimerait le faire le plus vite possible et ne pas être prise de cours!!!
Merci beaucoup!

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 3
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: divorce et remariage non civil
« Réponse #2 le: 10 avril 2006, 03:50:51 pm 15:50 »
Non, il n'a pas le droit.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

hin

  • *
  • 3
  • 0
Re: divorce et remariage non civil
« Réponse #3 le: 11 avril 2006, 10:40:07 pm 22:40 »
Merci de votre réponse! Que peut-elle faire alors car elle ne pourra pas prouver ce qu'elle avance. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'il vit à Paris avec sa nouvelle "épouse". Je reste dans l'attente de votre réponse! Au revoir.

asma

  • *
  • 5
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: divorce et remariage non civil
« Réponse #4 le: 13 avril 2006, 11:48:45 am 11:48 »
1)tant que le divorce n'est pas pronocé il ne peut se remarier car la bigamie est interdite en france et même en tunisie d'ailleurs
2)son mariage religieux n'a aucune valeur, au mieux sa compagne peut ête considérée comme concubine
3) si elle fait une demande reconventionnelle en divorce, le comportement de son mari est considéré comme fautif puisque adultérin et pourra influer positivement sur la décision du JAF dans le pronocé du divorce

 

GoogleTagged