bonjour,
j'ai rempli pendant 4 ans un contrat de bail préétabli par la municipalité de tunis et valable 1 an, pour un local à usage d'habitation. l'an dernier je n'ai pas pu aller renouveler le contrat, et le locataire est resté dans les lieux. cependant celà fait à présent 13 mois qu'il ne m'a pas payé de loyer (110 dinards/mois pour un T2 au Bardo), et ce malgré mes relances "téléphoniques".
j'ai le sentiment que le locataire se moque bien de moi, je lui ai donc envoyé sur conseil de cette même municipalité, où un écrivain public m'a rédigé le courrier, un RAR le priant de quitter les lieux sans délais.
- aurais-je dûe encore lui donner un délai de 3 mois pour quitter les lieux
- peut-il attaquer mon avis d'expulsion et donc faire prolonger sa présence dans le logement
-puis-je envoyer un second RAR rectifiant le premier en lui donnant cette fois un préavis
- existe-il une procédure d'injonction de payer pour les loyers
- le locataire a mis ds les lieux son fils, élève magistrat et me renvoie à présent vers lui, ce dernier a-t-il un droit particulier à se maintenir dans les lieux loués (que ni lui ni son père ne se décident à payer)
-ais-je un recours auprès de la hiérarchie du rejeton pour lui imposer de quitter les lieux et payer les dettes de son père dont apparement il est la cause

je vous remercie pour ces renseignements