Accès au site

divorce franco tunisien que faire?

Description:

Hors ligne daloche

  • Nouveau membre
  • *
    • Noter l'auteur +0/-0
oui il vas faire la demande divorce en tunisie, c'est pour ça que j'ai laisser une procuration a mon beuafrere ( devant la mairie puis donner a son avocat).
je sait pas combien de temps ça mets en tout avez vous une idée?
car il me dis qu'il vas venir finalement puis non !
j'aimerais savoir combien de temps mets une procedure de divorce en tunisie pour que j'arrive a me reperé pour savoir s'il a fais les demarches


Hors ligne dudum

  • Member senior
  • ****
    • Noter l'auteur +1/-0
  • Allo!
pas d'annulation, mais un divorce (du point de vue Français s'entend). A moins qu'il ne divorce en Tunisie, et qu'il fasse transcrire la décision.


Hors ligne daloche

  • Nouveau membre
  • *
    • Noter l'auteur +0/-0
bonjour,

non il n'y a pas eut consomation de mariage
en faite , il flippe de venir en france et le rdv au consulat de france a tunis lui a fait reagir qu'il allais quité la tunisie et a preferé arreté notre mariage.
j'ai penser a une annulation de divorce mais une dame au consulat m'a dit que c'est un cas de divorce
merci
daloche


Hors ligne bero

  • Member senior
  • ****
    • Noter l'auteur +1/-0
vous dites .je devais me mariée en "grand pompe" cette été mais il m'a "planté "15 jours avant le mariage.
ca serait pas un cas d,annulation de mariage?a moins qu,il y,a eu consommation.....


Hors ligne soussou

  • Nouveau membre
  • *
    • Noter l'auteur +0/-0
salut tu peux aller sur  www.diplomatie.gouv.fr  rubrique état civil puis transcription  et tu aura des réponses bonne chances


Hors ligne daloche

  • Nouveau membre
  • *
    • Noter l'auteur +0/-0
bonjour,

biensure que je vais suivre l'affaire, j'ai donnée une procuration a mon beau frere au cas ou il faut faire une demarche rapidement sans que je reparte ent tunisie.
en faite, je me demandais s'il valais que j'attende le jugement de divorce en tunisie pour le declaré en france? j'ai pas envis de perdre encore de l'argent en mettans en route une action de divorce par un avocat en france.
merci


Hors ligne Abdou

  • Membre VIP
  • *****
    • Noter l'auteur +5/-0
  • Mes Respects
notifier ton jugement de divorce au consulat tunisien , je suppose.
"les demarches de divorce vont etre faite par mon ex-mari en tunisie, il me reste plus qu'attendre?"...et suivre aussi l'affaire.
"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté ...


Hors ligne daloche

  • Nouveau membre
  • *
    • Noter l'auteur +0/-0
bonjour,

je me suis mariée civilement cet hiver en tunisie, on a fait les demarche au consulat de france a tunis, j'ai eut mon livret de famille 4 mois apres, je devais me mariée en "grand pompe" cette été mais il m'a "planté "15 jours avant le mariage.
que dois je faire pour faire reconnaitre mon divorce en france?
dois je divorcé en tunisie puis envoyé un extret de divorce a nantes?
les demarches de divorce vont etre faite par mon ex-mari en tunisie, il me reste plus qu'attendre?
merci beaucoup


 

SMFPacks CMS 1.0.11 © 2025