Je suis Française et associée dans une SARL Tunisienne avec un tunisien et un italien.
La société à été créee début Février 2009. Depuis ce jour est malgré mes demandes je n'arrive pas à obtenir les documents comptable (relevé de compte, situation bancaire ...) n'étant pas sur place je ne peux juger de la "bonne santé" de cette société et depuis quelques temps n'arrive plus à joindre les autres associés ! ....
Que puis je faire ?
Je pense que le mieux est d'attendre la fin de l'année. Le gérant a l'obligation de réunir dans un délai de six à compter de la clôture de l'exercice social l'assemblée générale ordinaire, de communiquer les documents suivants :
- le rapport de gestion ;
- l'inventaire des biens de la société ;
- les comptes annuels ;
- le texte des résolutions proposées ;
- le cas échéant, le rapport du commissaire aux comptes.
En outre, si tu dispose au moins du dixième du capital social, tu peux demander la désignation d'un commissaires aux comptes, même si la société n'en est pas tenue par la loi. La désignation d’un commissaire aux comptes est de nature à assurer une certaine sécurité financière, par les investigations, vérifications et contrôles des comptes des sociétés
En cas extrême, tu pourra, deux fois par exercice, poser une question écrite au gérant sur tout acte ou fait de nature à exposer la société à un péril. Le gérant est tenu de répondre par écrit, dans le mois de la réception de la question.
Slts/Naceur