Accès au site

possibilité de divorcer sans que l'autre époux ne le sache?? !

Description:

Hors ligne MC

• Member senior
    • Noter l'auteur +0/-0
  • Avocat aux Barreaux de Paris et de Tunis
La loi applicable est la loi française. Et les tribunaux compétents sont les tribunaux français.

Autrement dit, ce jugement tunisien n'a aucune valeur juridique en France et ne pourra jamais y être appliqué. Votre tante est donc officiellement toujours mariée.

Hors ligne sama

• Nouveau membre
  • *
    • Noter l'auteur +0/-0
Bonjour à tous!

Tout est dans le titre! Ma tante vient d'apprendre que son mari a divorcé en Tunisie il y a un an! Il ne le lui a jamais dit et elle n'a jamais reçu aucune lettre!
Je pense qu'il y a eu fraude, cela m'étonnerait fort qu'il soit possible de divorcer sans que l'autre ne le sache. Peut-être a-t-il donné une fausse adresse afin qu'elle ne se manifeste pas. Qu'en pensez-vous?

Pour information, il s'agit de ma tante Algérienne et de mon oncle Tunisien qui se sont mariés en France il y a plus de 30 ans. Leur dernière résidence commune était en France, puis mon oncle a décidé de partir en Tunisie.
Quelle est la loi applicable au divorce? (sachant que ma tante a acquis la nationalité Française il y a dix ans environ)

Je remercie infiniment toute âme charitable qui pourrait me renseigner ou m'orienter vers les lois applicables.  :)

SMFPacks CMS 1.0.11 © 2025