JurisiteTunisie

Présidence de la République - Réforme législative urgente

Salim1980

  • Superviseur
  • Member senior
  • *****
    • Messages: 50
    • Noter l'auteur 12
  • La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Certains croient que tout se gère par l'économique, d'autres croient que tout se gère par le juridique.
Le Président de la République, issu d'un milieu académique juridique ne peut être que partisan de la seconde voie et quand il n'aborde pas les sujets liés à la corruption qui ne peuvent que finir par l'épuiser tant et tant d'affaires il y aurait, il se rabat sur le volet juridique.
Ainsi, en recevant vendredi après-midi, au Palais de Carthage, le Chef du gouvernement, Kamel Maddouri, et le ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar, le président de la République, Kais Saïed, a selon un communiqué publié par la présidence de la République, réaffirmé l’importance de réformer les législations afin qu’elles soient en phase avec les attentes du peuple tunisien, en insistant sur la nécessité de « rompre avec les solutions en demi-teinte.
et évoqué le dossier de la sous-traitance, appelant à mettre fin à ce mode de travail précaire, tant dans le secteur privé que public. Il a également souligné la nécessité de protéger les droits des travailleurs ayant été remplacés par d’autres et de sanctionner toute violation des droits des salariés. en rappelant un principe plutôt économique qu'aucun économiste n'a réussi à démontrer:
Citer
Chaque goutte de sueur versée doit être récompensée par un salaire juste et équitable
فكل قطرة عرق لا يمكن أن تبقى دون أجر عادل ومنصف
A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.
Martin Luther King