Accès au site

Quelles obligations légales en Tunisie pour domicilier mon entreprise ?

Description:

Hors ligne Asanath

  • Nouveau membre
  • *
    • Noter l'auteur +0/-0
Jusqu'à présent je n'ai pas toujours eu de solution. Si vous avez une recommandation particulière à me faire, je suis toujours preneur.
Merci 


Hors ligne Asanath

  • Nouveau membre
  • *
    • Noter l'auteur +0/-0

Hors ligne Asanath

  • Nouveau membre
  • *
    • Noter l'auteur +0/-0
Bonjour à toutes et à tous,
Déjà installé en Europe, j'envisage de lancer mon entreprise en Tunisie mais je me pose des questions sur la partie domiciliation.
En France, il existe pas mal de solutions pour domicilier son entreprise sans forcément avoir de local, comme le montre ce comparatif de domiciliation d’entreprise.
Mais en Tunisie, je ne comprends pas bien quelles sont les obligations légales à ce niveau. Est-ce qu’il faut obligatoirement une adresse physique personnelle ou professionnelle ? Les pépinières ou espaces de coworking peuvent-ils servir de siège ? Quelles sont les règles à respecter pour éviter les problèmes avec la fiscalité ou le registre du commerce ? C'est vrai cela fait du coup beaucoup de question mais je me les pose quand même.
Je suis un peu perdu avec tous ces aspects administratifs, et je ne veux pas faire d’erreur dès le départ…
Si certains d’entre vous ont un retour d’expérience ou des conseils à partager, je suis preneur !
Merci d’avance
« Modifié: 18 avril 2025, 09:38:17 pm 21:38 par Admin »


 

SMFPacks CMS 1.0.11 © 2025