Jurisite Tunisie: Avertissement!!!!
Section précédente Retour au Sommaire Page Suivante
Législation-Tunisie

Loi n° 83-112 du 12 décembre 1983, portant statut général des personnels de l'Etat, des collectivités publiques locales et des établissements publics à caractère administratif

Copyright Jurisite Tunisie© 2001-

TITRE II — DES FONCTIONNAIRES

Sous-titre premier – Du fonctionnaire titulaire

Chapitre III — Congés

Section III — Congés pour raison de santé
II. Congés de maladie de longue durée

Article 44. — Les congés de maladie de longue durée peuvent être accordés aux fonctionnaires de l’État, des collectivités publiques locales et des Établissements Publics à caractère administratif, en exercice ou en congé de maladie ordinaire, atteints d’une des maladies dont la liste est fixée par décret après avis du Conseil Supérieur de la Fonction publique et de la Réforme administrative.
Ces congés ne pourraient, en aucun cas être accordés s’il est établi que ces maladies étaient consécutives à la consommation de boissons alcoolisées ou à l’usage de stupéfiants.
Ces congés sont attribués par le Chef de l’Administration du fonctionnaire soit à la demande de l’intéressé soit à l’initiative de l’Administration, et cet après avis conforme d’une commission médicale dont la composition et le fonctionnement sont fixés par décret.

Article 45. — Le congé de maladie de longue durée est accordé pour une période de cinq (5) ans dont trois (3) ans à plein traitement et deux (2) ans demi-traitement.

/ Nouvelles / Codes et lois en texte intégral / Les forums / Le blog (archives) / Thèses (archives) / Doctrine (archives) / Lu pour vous (archives) / Index et taux / Calculateurs / Partages de successions / Carte du site / Qui sommes-nous ? / Nous contacter / Vos commentaires