Le pouvoir de se donner une grossesse sans fœtus

Enfin! On va oublier cette histoire de femme enceinte de 12 enfants et passer à autre chose.

Dommage pour notre presse qui a cru un moment qu’on sera le pays d’un miracle et on ne saurait ce qui aurait se passer si la dame avait raison!!

On l’a échappé bel cette fois.

Le père? Serait-il capable d’élever 12 estomacs? Il doit remercier Dieu qui l’a ménagé d’une situation socio-économique imprécise.

On va certes oublier cette histoire mais on doit noter que c’est une première en Tunisie où une situation sanitaire et physique d’un citoyen a été prise en charge par l’Etat qui a mobilisé tous les moyens.

S’agit-il d’un cas d’ordre public justifiant une immixtion ou interférence d’une façon ou d’une autre dans la vie privée d’un citoyen tunisien?

Où été l’intérêt de l’Etat ou la société à ce qu’une paisible dame accouche de 12 ou de 100 bébés?

C’est encore notre presse cherchant la une qui fera le tour du monde qui a crié au Mystère ou au Miracle…et on a suivi.

Si cette dame avait raison, et au vu du caractère miraculeux scandé par notre presse et la rumeur populaire, il n’été pas exclu de voir des mahdis et des charlatans apparaître dans les 4 coins du pays confessant prédictions et autres infos qui auraient pu secouer plus d’une pensée et dont les conséquences auraient été indéterminées spécialement que ça coïncidait avec le mois de Ramadan.

On a échappé…à je ne sais pas quoi.

Toujours est-il que ce fait divers montre combien l’être humain est encore un mystère dont les pouvoirs pouvaient dépasser la modeste raison qui voulait l’encadrer.

La femelle est une source de vie. Elle la donne effectivement et est capable même de créer la certitude qu’elle est entrain de la donner. L’expectative.

Et C’est Dieu qui créât la femme. A ne pas l’oublier.

Demain sera le 1er Jour du mois saint: Ramadan. C’est un mois de prière et une occasion de se rapprocher de Dieu comme nous l’enseignaient nos meilleurs théologues.

Serait-il ainsi?

Il n’est pas exclu que ce mois sera une occasion d’arnaques et d’abus. Les droits de consommateurs seront peut être bafoués. Le comportement civique sera éventuellement annihilé.

Possible qu’on verra émerger tous (ou presque) les péchés.

Le droit de consommateur, le code de la route, les assurances, le droit de la publicité, le droit de l’audiovisuel et surtout le droit pénal et le CSP seront fortement sollicités en l’absence (toujours) manifeste d’une action associative efficace et réfléchie.

 

SAVOIR VIVRE ( Code de la Route)

image

Ce contenu a été publié dans En Marge du droit, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *