Je ne suis pas fort en matière de voies d’exécution, mais à croire cet avis de vente aux enchères (1), font partie du lot mis en vente, une patente et une autorisation d’exploitation (3)!!! à coté du shampoing, Dentifrice et autres objets.
En plus, à lire ce qui est marqué par la flèche 3 (identification fiscale du saisi non précise/ inconnue) on devient plus curieux de savoir à qui appartient cette patente?
On ne dirait pas que c’est un huissier qui a fait l’inventaire du local mais un Robot qui n’a fait que travailler les yeux, et non la cervelle.
A ce rythme, on ne s’étonnera nullement de voir figurer sur les listes des objets saisies mis à la vente aux enchères publiques: la constitution, l’emblème de la république ou un portrait…
Il est clair que ce n’est pas l’huissier en personne qui a arrêté cet inventaire mais ses assistants dépourvus de culture juridique de base. On sait que les huissiers notaires délèguent de nos jours, et de plus en plus, leurs fonctions d’assignation et autres trucs à ces gens (secrétaires) ce qui n’est pas tout à fait légal.
Rares sont les gens qui exigent une carte professionnelle des gens qui viennent frapper à leurs portes pour leurs faire parvenir des assignations en justice ou autres documents.
Pire, ce sont aujourd’hui des avocats qui se hasardent à laisser leurs secrétaires (الكتبة) s’occuper des taches jugées sans importance allant même à rédiger des requêtes ou répondre à des rapports d’autres avocats.
Ces gens, se jugeant modestement capables de jouer le métier d’avocat, osent même prendre des affaires et les plaider!!!
Dernier acte dont j’ai pris personnellement connaissance, c’est au cours d’une conversation avec un "assistant" d’un avocat (qui s’est avéré par la suite son sécrétaire) qui m’a solennellement affirmé et avec une extrême certitude que l’opposition aux jugements n’est possible qu’en matière pénale.
On aura tout vu? Non, au vu de ce que on voit, il ne faut pas s’étonner…à voir pire.